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La refonte de Reuters témoigne clairement d’une évolution des interfaces. Désormais, les contenus sont clairement identifiés par leur mode de consommation et/ou de production. Fin de la classification thématiques, place à un nouvel ordonnancement par genre.
La refonte de Reuters témoigne clairement d’une évolution des interfaces.
Désormais, les contenus sont clairement identifiés par leur mode de consommation et/ou de production.
Fin de la classification thématiques, place à un nouvel ordonnancement par genre.
Quel type de contenu cherche-t-on ?
- en temps réel
- approfondi
- partagé, recommandé
- multimedia
Leur disposition sur la home est aussi très instructive :
- menu rationalisé à l’extrême ; il n’est plus le coeur de la navigation. Il est réduit quasi à un accès rapide.
- Les catégories de contenus sont à plat, accessibles par bloc, avec donc un effet de prévisualisation.
- L’internaute est invité à naviguer par effet de vue d’ensemble et Zoom.
Intéressant de noter que le bloc 1 est celui du temps réel, cote à côte du contenu en version approfondie.
Les deux modes de consommation sont posés : lecteur pressé, lecteur en quête d’approfondissement.
L’autre évolution notable à mon sens est ce bloc programmatique : annonce des contenus à venir.
Un emprunt aux codes télévisuels : l’annonce et le teasing pour travailler la revisite.
Le site Internet est aussi un rendez-vous audiovisuel.
La profondeur s’impose comme aussi comme code de traitement au côté du Temps réel. Une spécialisation de la presse en ligne qui travaille les extrêmes.
Et comme les évolutions de tendance aime les contrastes, on peut parier sur Depth pour succeder à Real time comme buzzword 2010. (Oups une prédiction )
Cette refonte me plait beaucoup. Et vous ?
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